Un repris de Justice, Muhima Pilipili Junior est recherché pour avoir escroqué une somme importante

Spread the love

Ancien de l’ISIPA, sieur Muhima Pilipili Junior a été arrêté et incarcéré à la prison centrale de Makala à Kinshasa pour avoir escroqué ses camarades de promotion.

En effet, cet homme était très connu dans le milieu de l’université Protestante du Congo. Certains de ses étudiants de la vacation soir, des travailleurs qui n’avaient pas suffisamment du temps, l’ont utilisé, compte tenu de sa disponibilité pour les aider à payer des frais académiques. Malheureusement, il a détourné à son propre compte une partie de cet argent et il a fini par être mis entre les mains de la justice.

Après sa libération, Junior Muhima s’est fait revendeur des véhicules d’occasion. C’est ainsi qu’il va proposer à un de ses amis un véhicule au prix de 14.000 dollars américains, à payer par tranche.

Sans voir le véhicule, son ami lui fera confiance et versera. Ensuite, Muhima va contacter de nouveau son ami pour lui demander un second payement pour que le véhicule lui soit livré. Cette somme lui sera remise et depuis, Junior Muhima, non seulement il n’a pas livré le véhicule, mais il est porté disparu. Si son ami l’appelle par son numéro, le téléphone sonne mais il ne décroche pas. S’il essaie de le joindre par un autre numéro, il répond, mais une fois qu’il identifie la voix de son ami, il raccroche le téléphone.

Changer le naturel, il revient au galop. Son ami qui a cru en lui, pensant qu’il a été rééduqué a Makala, se dit désabusé, car Muhima reste et demeure un escroc.

La victime a contacté notre rédaction pour alerter les autorités tant judiciaire que policières sur le danger que présente monsieur Junior Muhima Pilipili dans la société. Celles-ci ont le devoir de le mettre hors d’état de nuire, afin qu’il ne puisse plus faire d’autres victimes.

Selon la dernière, cet escroc se trouverait pour le moment dans la ville de Lubumbashi où il peut rééditer ses exploits d’arnaqueur.

Le Tonnerre

Share

Related posts

Leave a Comment